Liens

Michel Laplénie

Michel Laplénie dirige l'ensemble Sagittarius.
C'est pour Michel Laplénie qu'a été composée la Messe de Saint Michel.
L'ensemble Sagittarius est également le créateur des Litanies de Lorette, avec Emmanuel Mandrin à l'orgue, de l'Ave Maria à six voix et orgue et du Stabat Mater pour soprano et orgue.

www.sagittarius.fr 

L’ensemble Gabriele Leone
Cet ensemble a créé de nombreuses œuvres pour plectre de Michel Bosc. De la musique ancienne aux créations contemporaines, rien n’échappe au talent de ces instrumentistes passionnés !
ensemble-gabriele-leone.org

La mélodie française
Toutes les mélodies composées par Michel Bosc sont archivées sur ce site consacré à la mélodie française et animé par François Le Roux.
(Rubrique encyclopédie, taper le nom et le prénom du compositeur pour affiner la recherche ou accès direct vers Michel Bosc). 
www.melodiefrancaise.com

Jeanne Delanoue 
Le site de la congrégation qui a si chaleureusement accueilli Michel Bosc lors de ses recherches documentaires pour rédiger le livret de son oratorio La Nef ardente
http://catholique-angers.cef.fr/site/170.html

Editions Wolfhead music

Plusieurs œuvres de Michel Bosc sont publiées aux éditions Wolfhead music.
www.wolfheadmusic.com

Editions Aedam Musicae

Plusieurs œuvres de Michel Bosc sont publiées aux éditions Aedam Musicae.

www.musicae.fr

Agnès Mellon
Pour Agnès Mellon, Michel Bosc a écrit le texte et composé la musique de La Traversée, une cantate pour soprano, contre-ténor (Dominique Visse), ténor et basse. L’histoire d’un voyage entre la vie et la mort.
www.agnesmellon.com

La Cathédrale invisible
Ils Sont là.
Cette cantate pour deux contreténors, cordes et clavecin, composée par Michel Bosc sur un texte original de Daniel Fatous, a été créée par James Bowman et Bertrand Dazin à Lyon les 31 janvier et 1er février 2005, avec l'orchestre de Lyon, dirigé par Philippe Fournier.
Michel Bosc a également composé plusieurs œuvres pour Bertrand Dazin.
La Cathédrale Invisible

De gauche à droite : Daniel Fatous, Michel Bosc, James Bowman, Philippe Fournier, Bertrand Dazin.