Mélodies


Tristesses d'après Francis Jammes (cycle de 24 mélodies pour soprano, flûte, piano)

Trois sonnets de Chassignet d’après Jean-Baptiste Chassignet (six voix a cappella) 

Le souffle du Verbe, cantate d'après trois textes inédits d'Eugène Green, pour chœur, 2 cors et harpe.

Spirituelle, bleue et fraîche matinée d'après Francis Jammes, pour 2 contreténors, 2 ténors, 2 basses, 2 cornets à bouquin et 2 basses de viole

La Musique d’après Charles Baudelaire (soprano)

La Mort des amants d’après Charles Baudelaire (soprano)

Les Roses de Saadi d’après Marceline Desbordes-Valmore (soprano)

Madinina d’après Christine Milsant (soprano)

La Lune blanche d’après Paul Verlaine (deux sopranos)

Monologue de Médée texte du compositeur (soprano)

Monologue de Phèdre texte du compositeur (soprano) 

Monologue de Jason texte du compositeur (ténor)

O Beaux yeux bruns d’après Louise Labé (soprano)

Le Chanteur texte du compositeur (contreténor) 

Le Vieux village d'après Francis Jammes (contreténor avec cordes)

Les Séparés d’après Marceline Desbordes-Valmore (ténor)

L’Adieu d’après Guillaume Apollinaire (ténor)

Soleils couchants d’après Paul Verlaine (ténor)

Dans la forêt de septembre d'après Catulle Mendès (ténor)

Viens, je te mettrai des boucles d'oreilles... d'après Francis Jammes (ténor et harpe)

La cigale et la fourmi d’après Jean de La Fontaine (soprano et ténor)

La Cigale et la Fourmi d'après Jean de La Fontaine (ténor et baryton)

Le Lion et le Moucheron d'après Jean de La Fontaine (ténor)

Perceval texte du compositeur (cantate pour ténor, cor, piano) 

Les Pieds au coin du feu d’après Francis Jammes (baryton)

La Jeune fille et le ramier d’après Marceline Desbordes-Valmore (baryton)

Le Chat d’après Charles Baudelaire (baryton)

Automne d’après Guillaume Apollinaire (baryton)

Sensation d’après Arthur Rimbaud (baryton)

Dedans mon livre de pensée d’après Charles d’Orléans (baryton) 

En la forêt de longue attente d’après Charles d’Orléans (baryton) 

L'ange était devant moi d'après Maurice Carême (soprano ou ténor)

Sur le vieil or des chaumes d'après Maurice Carême (soprano ou ténor) 

D'où venons-nous ? d'après Maurice Carême (soprano ou ténor) 

La Morte d'après Maurice Carême (soprano ou ténor) 

Ah ! que de merveilles scintillent... d'après Maurice Carême (soprano ou ténor)

Il va neiger... d'après Francis Jammes (baryton)

Bacchus est mort texte du compositeur (avec violon et continuo)

L’Obélisque de Luxor d’après Théophile Gautier (ténor)

On dit qu'à Noël d'après Francis Jammes (ténor et orgue)

Cette personne... d'après Francis Jammes (ténor et orgue)

Si tu savais... d'après Francis Jammes (ténor et deux parties ad libitum)

Crea d'après un texte en occitan anonyme (six voix d'hommes)

Lo comte Arnault d'après un texte en occitan anonyme (six voix d'hommes)

Il pleure dans mon cœur d’après Paul Verlaine (baryton)

Attese d'après Sergio Ladu (en italien, baryton)

La belle Tarentine, d'après André Chénier (ténor et piano)

Tout l'univers obéit à l'amour, d'après La Fontaine (quatuor vocal)

Candeza, d'après Sergio Bruno Ladu (baryton)

La Cloche fêlée d’après Charles Baudelaire (basse)

Ligne de crête d’après Catherine Steyer (3 sopranos)

Puisque tu viens texte du compositeur (chanson - mezzo-soprano)

Rayons de lune texte du compositeur (cycle pour ténor)

Mais ces oiseaux… d’après Vincent Muselli (soprano)

Aubade d’après François Coppée (soprano)

Solitude d’après François Coppée (soprano)

L'amertume d'après Francis Jammes (alto)

Plac'hig eusa (ténor), texte en breton

Je l’attends texte du compositeur (soprano) 

La mort des oiseaux d’après François Coppée (ténor)

A Maria, en italien, d’après Vittorio Tosto (ténor)

Vocalise, sans texte (ténor)